Login

Angers Ouverture du 19eme Salon du végétal

ANGERS, 18 février 2004 - La 19e édition du Salon du végétal, considéré comme le plus important du secteur en France, s'est ouverte mercredi matin au Parc des expositions d'Angers (Maine-et-Loire), avec près de 590 exposants issus de 20 régions et de 12 pays, et représentant l'ensemble de la filière végétale. Le salon, qui se termine vendredi, attend quelque 17.000 visiteurs, exclusivement professionnels.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Organisé par le Bureau horticole régional, une structure de conseil technique et économique créée il y a vingt ans par les professionnels de l'horticulture des Pays-de-la-Loire, le salon demeure un lieu privilégié de rencontre entre les producteurs et les distributeurs de végétaux. "C'est le seul salon en France où l'on peut voir la gamme végétale dans son ensemble, du travail in vitro à la plante en pots", précise Serge Tsvetoukhine, commissaire général du Salon du Végétal.

Au sortir d'un automne difficile en raison de la canicule de l'été dernier, la saison de printemps (le marché est organisé autour de deux saisons) se présente "bien", selon M. Tsvetoukhine. Parmi les tendances qui devraient marquer les productions présentées cette année, les plantes à taille réduite "destinée à un public néophyte et urbain", les plantes rustiques "nécessitant un entretien minimum" et les associations de plantes, offrant aux consommateurs des produits d'une durée de vie plus longue.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement